Nos actualités

Création rap

Avant de visionner la vidéo de notre semaine de création de rap, voici un petit récapitulatif de l’histoire de ce projet…

L’histoire de notre projet rap avec Mutant et Elfa

Pour choisir l’activité artistique de l’année on a créé un groupe de travail et réalisé un sondage pour savoir quelle activité on allait faire. C’est le rap qui l’a emporté. On a cherché des rappeurs. Grâce à Juliette on a rencontré Mutant et Elfa, on a également rencontré Mélen qui était déjà venu au Briords. On a présenté les projets et les devis à la direction qui a accepté les deux.

On a ensuite constitué le groupe avec Mutant et Elfa : 10 patients des Briords et de la Mainguais et on a organisé le stage sur une semaine complète au Bungalow à la Mainguais. On a appris à écrire, on a enregistré des sons sur plusieurs thématiques que nous avons-nous même choisies : l’identité, la maladie psychique, l’amusement, l’amour, etc. Nous avons fait un mini concert à la fin de la semaine à la Mainguais avec les 5 sons qu’on à enregistrés, suivi d’un open mic (scène ouverte) où tout le monde pouvait chanter des textes et faire de l’impro. Certains ont aussi eu l’occasion d’aller faire une scène ouverte le jeudi suivant dans un bar de Nantes.

Retour en vrac des participants

C’est une expérience super enrichissante pour la découverte de l’univers du rap.

Tout le monde était dans un esprit positif et bienveillant, plein de bonne humeur, cela a aussi permis de se lâcher, de partager avec des gens chouettes et d’apprendre à écrire un texte.

Les animateurs ont su nous mettre en confiance, cela ressemblait à un stage de formation au rap. Ils ont su rester adaptés pour nous permettre de progresser dans le respect de nos différences, ils ont été super pédagogues.

C’était super pour la confiance en soi, bons conseils, beaucoup d’amusement, pas besoin de connaitre le rap pour apprendre, mais on a été baigné dans un univers de rap toute la semaine.

Il y a eu tellement de belles énergies que cela à été dur de se séparer et de reprendre chacun son quotidien.

 Cela a permis de poursuivre pour certains dans un studio d’enregistrement, écriture de textes etc. 

On attend la prochaine session avec impatience 😊

Juliette, Léo, Mathieu, Hugo, Romane, Valentin, Angela, Marvin, Mael, Mehdi, Julie, Gaëlle, Omar

Actu - Psy'Activ

Création rap

Avant de visionner la vidéo de notre semaine de création de rap, voici un petit récapitulatif de l’histoire de ce

Lire la suite »

Candidature spontanée

    Veuillez joindre vos documents

    Curriculum vitae

    lettre de motivation