Psy'Activ

Ensemble pour la santé mentale

Infirmier - H/F pour remplacements réguliers

Depuis plus de 40 ans, notre collectif contribue chaque jour à l’efficacité, au développement et à la bonne humeur au sein de PSY’ACTIV !

 

Et si vous rejoignez la structure nantaise dédiée à l’accompagnement des personnes atteintes de troubles psychiques dans leur projet d’insertion sociale et/ou professionnelle ?

Missions

 

Psy'Activ se compose de différents établissements situés dans la région Est de Nantes : 1 Centre de Postcure Psychiatrique, 1 Restaurant, 1 ESAT, 1 Entreprise Adaptée et 1 Siège Administratif.

 

Au sein du Centre de Postcure Psychiatrique, et sous la responsabilité de l’infirmier coordinateur du service, vous aurez pour missions générales :

 

  • Evaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins ;
  • Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés, en collaboration avec les membres de l’équipe pluridisciplinaire ;
  • Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé ;
  • Réaliser l'éducation thérapeutique et l'accompagnement des patients (adultes de 18 à 35 ans, autonomes, souffrant d’handicap psychique).

Profil

Infirmier(e) diplômé(e) d’Etat et inscrit(e) à l’Ordre Des Infirmiers, vous avez une appétence pour le secteur psychiatrie et avez une expérience significative de l’accompagnement des personnes en souffrance psychique.

 

D’un naturel bienveillant, vous aimez accompagner et prendre soin d'un public fragilisé.

 

Vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire.

 

Salaire brut mensuel : 2227 € / mois + Ségur + reprise ancienneté

 

PSY'ACTIV étant considéré comme Etablissement de Santé, le port du masque et le pass sanitaire restent obligatoires.

Modalités

Poste à pourvoir en CDD pour remplacements réguliers

Postuler

Remplissez les champs ci-dessous et cliquez sur le bouton "Envoyer".
Attention : Tous les champs sont vraiment obligatoires.

Recopiez le texte ci-dessous dans le champ.