Psy'Activ

Ensemble pour la santé mentale

Moniteur d'Atelier Maraichage - H/F

Notre offre est faite pour vous !

 

Depuis plus de 40 ans, PSY’ACTIV œuvre pour les personnes atteintes de troubles psychiques en les aidant à retrouver une meilleure autonomie possible, en utilisant des outils de réadaptation et de stabilisation, comme le travail, pour permettre une insertion sociale et/ou professionnelle.

 

A travers nos différents établissements situés dans la région Est de Nantes, nos 136 collaborateurs contribuent chaque jour à l’efficacité et au développement de PSY’ACTIV.

Afin de protéger nos candidats et salariés, PSY'ACTIV fournit des équipements de protections adaptés et assure le respect des gestes barrières.

Missions

Au sein d’une exploitation maraichère biologique de 4 hectares, votre mission principale sera la mise en œuvre de l'activité thérapeutique, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire de l'établissement, pour accompagner les patients dans leur processus de réhabilitation sociale et/ou professionnelle.

 

Vous encadrerez un groupe de 8 personnes sur notre exploitation maraichère.

 

A partir de cette mise en situation réaliste de travail, vous accompagnerez les patients aux différents postes, tout en adaptant les consignes à leurs capacités et objectifs.

Profil

Titulaire du CBMA ou formation de moniteur d'atelier ou d'un BEP, vous justifiez également d’une expérience professionnelle dans le maraichage et / ou d’un diplôme dans ce domaine.

 

D’un naturel bienveillant, vous savez prendre en charge un public fragilisé.

Vous disposez de capacités relationnelles vous permettant d'adapter votre communication et expression en fonction du public accueilli (patients, clientèle, ...).

 

Temps de travail : 35h/semaine du lundi au vendredi

 

Salaire : 1993 € bruts sur 12 mois + ancienneté

 

Avantages : Remboursement partiel abonnement transports collectifs, 6 semaines de congés payés par an, Mutuelle avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'Entreprise…

Modalités

Poste à pourvoir en CDI temps plein à compter du 15 novembre 2021.

Postuler

Remplissez les champs ci-dessous et cliquez sur le bouton "Envoyer".
Attention : Tous les champs sont vraiment obligatoires.

Recopiez le texte ci-dessous dans le champ.