Journée dédiée au plan de crise conjoint (PCC)
Ce ne sont pas loin de 90 personnes qui avaient RDV le 20 juin pour une journée dédiée au plan de crise conjoint (PCC). Cet événement a été l’occasion de (re) découvrir et d’expérimenter cet outil au bénéfice du rétablissement en santé mentale.
📅 Matinée : Sensibilisation au PCC Tous les usagers (salariés, patients, pair aidant bénévole) de l’établissement ont pu assister à une session informative et découvrir l’importance et les avantages du PCC.
📅 Après-midi : Ateliers d’initiation à la co-construction du PCC Ceux qui le souhaitaient ont participé à des ateliers interactifs, favorisant la collaboration et l’échange. Ensemble, ils ont exploré les concepts clés de rétablissement, espoir, partage d’expériences et décision partagée.
🙏 Un grand merci à Philippe Moubèche et Delphine Lasne, du CREHPsy, qui parleur expertise et leur disponibilitéont garantile succès de cette journée.
Cette journée a renforcé notre conviction que le PCC est un outil essentiel pour le rétablissement et le respect des droits et intérêts de la personne. Continuons à promouvoir la décision partagée et à créer des espaces d’écoute, de partage et de reconnaissance des expertises mutuelles !